Le concept du Home staging es t récent en France. Cependant, la réussite de ses applications aus USA, au Canada, en Australie, en Angleterre ou encore les de l'europe du nord, nous permet d'en dresser tous les bénéfices :
Une valorisation immobilière sans conteste. Une réduction de la marge de négociation. La propriété est irréprochable, plus compétitive et s'ouvre à un plus grand nombre d'offre d'achat.
La vente est plus rapide. Les points faibles sont minimisés et les qualités mises en évidence motivent l'agent immobilier, génèrent plus d'actions publicitaires.
Un investissement en home staging de 0,5 à 1% de la valeur du bien mis en vente (s'il y a des petits travaux) conduit à présenter une propriété "clé en main". Avantage immédiat : plus de propositions d'achat et une marge de négociation limitée pour l'acheteur. A terme : retour conséquent sur l'investissement.
Le bien se place dans le haut des offres sur le marché quelle que soit sa valeur, la propriété se situe dans le grand flot des produits sur le marché, en s'en démarquant.
L'arrivé du home staging en France offre à chaque propriétaire vendeur l'opportunité d'accélérer sa vente et d'augmenter le prix de sa négociation. L'objectif d'une prestation en home staging est de permettre aux propriétaires et aux professionnels de l'immobilier de vendre vite et bien. Grâce à des techniques spécifiques, le home staging permet de mettre en place un agencement, un espace, une décoration qui permettent à l'acheteur potentiel de mieux se projeter dans les lieux, de se sentir "comme chez lui" dès son entrée dans les lieux.
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